Notre écosystème

Nos racines

Maintenant dirigé et co-fondé par Sylvie Sesé, Keyword est né de la collaboration de 3 Directrices d’Etudes de Synapse (Guy Aznar), institut spécialiste des méthodes projectives et de la créativité.

sylvie-seseSylvie Sesé

  • plus de 20 ans d’expérience dans les études qualitative et la créativité
  • animatrice certifiée Creative Problem Solving ( Certificat Créa-université)
  • passions : faciliter l’intelligence collective ; croiser regards et approches disciplinaires pour imaginer de nouveaux possibles.

 

Nos clients

Nous fructifions avec la même implication les PME, les groupes internationaux, les structures locales.
Un esprit : travailler en co-construction avec nos clients pour imaginer ensemble de nouvelles approches, essaimer les projets et en favoriser l’appropriation.

Notre terrain d’intervention

Nous pouvons intervenir sur un terrain local, national ou international grâce à un savoir-faire et un réseau développés depuis plus de 15 ans auprès de grands groupes.

Les publics investigués

Des individus à part entière, dans leur globalité - au-delà d’être des « catégories», des « cibles », des « groupes » – avec qui nous nous engageons sur la transparence des objectifs et de nos méthodes.

ecosysteme_keywordNotre réseau

  • des spécialistes de la facilitation, de l’animation, de la facilitation visuelle
  • des enquêteurs formés aux méthodes qualitatives
  • des partenaires en communication responsable, eco-design, stratégies durables
  • un réseau de partenaires à l’international développé au fil de 15 ans d’études internationales

 

Le champ social et environnemental

Une volonté d’être acteur de changement à travers des engagements :
Sylvie Sesé est membre active de Créa-france, Association française pour le développement de la créativité, qui vise à promouvoir la créativité comme moteur de changement pour les individus, les organisations, la société et membre du bureau d’un comité local du SPF.
Des pratiques responsables (éco-achats, utiliser au maximum les transports en commun, organiser des retransmissions de groupes ou d’entretien par vidéo-conférences, privilégier les documents électroniques,…).